Ipsos

 

Lire l'étude Ipsos, cliquez ici.

 

Le site Internet de l’Ipsos, le fameux institut de sondage français créé en 1975, a publié le 26 octobre 2012 une étude sur les PME à l’heure du travail collaboratif et du nomadisme.
Cette enquête réalisée pour SFR Business Team sur un échantillon de 300 entreprises de 20 à 499 salariés montre que mobilité et nomadisme ne sont plus l’apanage des grands groupes et que désormais les trois quarts des PME sont concernées.


On y apprend que 76% des sociétés interrogées ont des salariés mobiles voire nomades, et que même 24% des PME ont de nombreux salariés sans bureau car toujours en clientèle ou sur des chantiers.  Il s’agit alors de fournir à ces membres du personnel une liaison toujours opérationnelle avec l’entreprise et plus que la question du terminal se pose celle de la sécurisation des données échangées. La protection et la confidentialité des données ainsi que la fiabilité des réseaux doivent permettre l’accessibilité permanente.


Conséquence concrète, la question de la synchronisation permanente des données échangées se pose alors. Pour y remédier, les premiers services retenus permettant un travail plus collaboratif que hiérarchique on note une gestion de documents partagée, un agenda partagé et le partage de logiciels…


Cette étude très intéressante montre avec précision la place toujours grandissante des nouvelles technologies dans la gestion d’entreprise. Elles répondent assurément au besoin d’optimisation du temps de travail, de réactivité et de disponibilité des entreprises dans un monde qui en demande toujours plus.
A cette fin, une solution all-in-one comme eKo CRM® directement pensée pour un accès aux données via internet évite la ressaisie inutile des informations d’entreprises et leur partage collaboratif organisée par une gestion de droits complète et très pratique.


N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration.