Toutes les entreprises à vocation commerciale doivent prospecter. Plusieurs méthodes sont envisageables, phoning, prospection physique, lancement de campagne de communication...dans tous les cas cette démarche répond à un impératif structuré car il s'agit de porter le bon message aux bonnes cibles.

 Les étapes de la prospection

 

 Etapes de prospection

Ciblage : récolter un maximum d'informations sur vos cibles par le biais d'annuaires, d'achat de fichiers et les concentrer au sein d'un outil unique.

Préparation de la prospection : soignez le fond et la forme, repérez les objections possibles pour mieux préparer votre argumentaire, soyez organisé.

La prospection : mailing, emailing, phoning, SMSing ou action terrain,  contactez vos cibles pour leur proposer un produit ou service exceptionnel, à tarif préférentiel avec une date limite d'opération. Soignez votre approche, votre message.

Assurer le suivi : gérez les désinscriptions, rappeler le prospect sous deux jours au maximum, prendre les prochains rendez-vous. Observez les résultats, les points forts et faibles de votre action et tirez en des leçons pour les prochaines à mener. 

Fidéliser : proposez des produits et services complémentaires, recontactez vos anciens clients, prévoyez les prochaines échéances.

 

eKo CRM met le client au centre de votre action quotidienne.

C'est une base de données qui vous permet de lister et d'identifier vos clients et prospects.


Ciblez avec précision les prospects que vous contacterez en fonction des critères que vous leur avez attribués, et rappelez vos clients pour des ventes additionnelles.

 

Tirez le meilleur parti de votre base prospects/clients.

 Les étapes de la vente

Xerox a introduit l'idée de cycle de vie de la vente avec l'idée du SPANCO, véritable guide de route pour toutes les équipes commerciales à travers le monde. SPANCO est l'acronyme de : Suspect, Prospect, Approche, Négociation, Conclusion, Ordre. Grâce à ces différentes étapes il est possible de mesurer l'état d'avancement qui sépare un commercial du début de son action à la vente au client.

 Spanco

 

 

Suspect : constituer une base cibles potentielles.

Prospect : trier les cibles pour trouver le futur client idéal potentiel.

Approche : c'est l'heure des premiers échanges, de la prise de contact, des premiers rendez-vous.

Négociation : c'est l'étape où l'on entre dans le vif du sujet, à la remise du devis ou de la proposition commerciale.

Conclusion : le client prend sa décision finale.

Ordre : cette étape marque l'engagement contractuel

 

 

eKo CRM retrace toutes les étapes de la vente et plus généralement toutes les démarches que vous entreprenez envers vos clients et prospects. pour toujours où vous en êtes et ce qui a été fait.

D'un clic retrouvez tout l'historique de la relation client.

 

eKo CRM, votre seconde mémoire.

La fidélisation

Fidelisation de clients

 

 

Récompense : faire évoluer le client par les différents produits de votre offre avec un système de récompenses pour le stimuler. Instaurer des sytèmes de remises et les valoriser.

Reconnaissance : associer le client à votre réussite, l'inviter à témoigner sur sa satisfaction ; salons, séminaires,...

Romance : il s'agit d'installer la complicité, l'intimité. Elle se mesure entre autre à la fréquence et la qualité des échanges.
 

 

 

eKo CRM vous permet de suivre attentivement le sérieurx apporté par vos équipes à vos clients.