Le gérant d'entreprise partage son temps entre son métier premier, les tâches administratives et le pilotage des équipes. Son temps est précieux et il parfois difficile d'avoir une vision à 360° et de tout superviser.

Contraintes du gérant

 

Les contraintes du quotidien d'un gérant

 

Les contraintes propres au produit ou à la prestation (société de biens ou de services) sont celles qui sont liées à l'offre de la société : la fabrication des produits, la mise sur le marché,...

 

Les contraintes de marché sont liées à l'environement dans lequel la société va évoluer et à l'adéquation de la réponse aux besoins des clients, toujours changeants.

 

Les contraintes légales desquelles découleront la faisabilité et même la viabilité du projet d'entreprise. Il faut bien sûr avoir conscience que la législation existante peut évoluer.

 

Les contraintes de moyens concernent les processus de fabrication, de commercialisation, de communication, de gestion, de service après vente,...

eKo CRM aide nos clients à surmonter leurs contraintes de moyens et leur permet :

  • - de gérer leur facturation au quotidien avec beaucoup de facilité,
  • - de plannifier et piloter les activités des collaborateurs,
  • - de mettre en place des règles simples de communication entre les services pour une meilleure réactivité et un meilleur suivi des clients,
  • - de gérer efficacement les contrats de service qui les lient à leurs clients,
  • - de lister les équipements vendus à leurs clients. 

Gérer votre facturation au quotidien avec facilité.

Incluant une gestion d'Articles classés par Familles et autant de Sous-Familles que vous le désirez, eKo CRM traite toute la chaine des documents commerciaux : Devis, Commande Client, Bon de livraison, Facture, Facture d'Acompte, Avoir et même vos encaissements et relances des factures impayées.

Plannifier et piloter les activités de vos collaborateurs.

eKo CRM intègre un agenda partagé et collaboratif permettant de savoir à tout instant ce que font vos collaborateurs, chez qui ils se rendent et pourquoi ils s'y rendent. Chaque évènement enregistré au planning est automatiquement lié à la fiche contact, ce qui vous permet de retracer l'intégralité des échanges entre votre structure et vos prospects et clients.

Gérant

Mettre en place des règles simples de communication entre les services pour une meilleure réactivité et un meilleur suivi des clients.

C'est le module de gestion de Tickets qui vous permettra de suivre toutes les interractions avec vos clients. Par exemple, ce module remplace avantageusement un cahier des appels entrants, où l'ensemble des messages sont historisés sur la fiche du client concerné, ainsi que le suivi que vous apportez à sa demande jusqu'à la fermeture complète du Ticket.

Gérer efficacement les contrats de service qui vous lient à vos clients.

Chaque nouveau contrat est renseigné dans eKo CRM, classé par type de contrat, date de soucription, date de fin et date de relance (...) et c'est eKo CRM qui vous prévient automatiquement de la fin des contrats pour que vous puissiez les reconduire avant que vos concurrents ne vous attaquent. Vous fidélisez ainsi sans effort l'ensemble de vos clients.

Lister les équipements vendus à vos clients.

C'est grâce au module de gestion de parc que vous retrouverez facilement les équipements vendus à vos clients pour y retrouver un numéro de série, une durée de garantie... C'est d'ailleurs à ce même équipement que vous pouvez rattacher un contrat de service.

 

Retrouvez l'ensemble des services proposés dans l'offre eKo CRM en cliquant ici.