Centre de confidentialité

 

Présentation de la confidentialité

Conselio SA s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos données. Notre objectif est de vous aider à vous organiser, à trouver et à utiliser vos données pour vous permettre de gagner en productivité, tout en respectant votre confidentialité et les engagements que nous avons pris sur la protection des données.

  • Vos données vous appartiennent

Vos données ne nous appartiennent pas. Mettre des notes et autres contenus sur Conselio SA ne modifie en rien le statut de la propriété et des droits d’auteur du contenu en question. Si les données vous appartenaient à l’origine, elles continuent de vous appartenir une fois que vous les avez placées sur Conselio SA. Naturellement, si les données ne vous appartenaient pas à l’origine, les mettre sur Conselio SA ne vous en donne en aucun cas la propriété. Ceci est valable pour tous nos produits et services.

En utilisant nos produits, vous autorisez Conselio SA à effectuer certaines actions avec vos données afin de faire fonctionner notre service. Par exemple, vous nous autorisez à les envoyer sur un réseau, les indexer pour vous permettre de les rechercher par la suite, les afficher sur vos différents appareils, etc. Aucune de vos données ne sont envoyés à un tier.

A part nous autoriser à effectuer ces opérations limitées comme envoyer des emails ou gérer votre ganda pour faire fonctionner le service Conselio SA, vous conservez tous les droits ayant trait à vos données.

  • Vos données sont protégées

Tout ce que vous placez dans Conselio SA est privé par défaut. Nous ne sommes pas une entreprise sur le créneau de la « big data », et nous n’essayons pas de gagner de l’argent grâce à votre contenu. Nos systèmes traient vos données de façon automatique afin de faire marcher les fonctionnalités de nos logiciels, comme la gestion de votre calendrier, et de vous faire part des fonctionnalités importantes et des produits susceptibles d’améliorer votre expérience Conselio SA. Cependant, nous ne divulguons ni ne vendons jamais votre contenu à des tiers.

Notre modèle d’entreprise est traditionnel : nous gagnons de l’argent uniquement lorsque vous décidez de nous payer pour un produit de qualité via votre abonnement. Cela signifie que la confiance est notre principal atout, et que respecter la confidentialité de vos données est fondamental pour nous.

En outre, nous prenons les précautions nécessaires pour protéger vos données contre les pertes accidentelles et le vol. Tout ce que vous placez dans nos logiciels est synchronisé et stocké dans notre centre de données sécurisé avec de multiples serveurs redondants, appareils de stockage et sauvegardes extérieures. Toutes les communications entre les clients Conselio SA et les serveurs (et entre nos différents centres de données) sont cryptées. Nous fournissons des technologies de sécurité qui sont à la pointe de l’industrie à tous nos utilisateurs, telles qu’une authentification à deux facteurs, et nous investissons continuellement dans l’amélioration de la protection des données. Nous prenons le plus grand soin à protéger votre mot de passe et personne à Conselio SA ne vous le demandera jamais.

Nous soutenons les efforts déployés par l’industrie pour promouvoir une transparence complète en ce qui concerne les demandes de renseignements émanant du gouvernement et avons établi un processus légal complet pour le traitement de telles demandes.

Vos données sont mobiles

Bien que des millions de personnes possèdent des informations importantes dans Conselio SA, nous souhaitons nous assurer qu’elles peuvent quitter le service rapidement et facilement. Il n’y a aucun verrouillage de données dans Conselio SA. Nous nous sommes engagés à vous permettre de placer des données sur Conselio SA et les récupérer simplement, quand vous le souhaitez. Nos logiciels permettent d’exporter toutes vos notes et votre contenu dans un format exploitable facilement.

Cette note n’est pas un document légal, elle est destinée à fournir une explication, en langage clair, des valeurs fondamentales de notre entreprise et de la façon dont nous considérons vos données. Nous la mettrons à jour de temps à autre afin de la maintenir en adéquation avec son temps, mais les principes essentiels ne changeront pas : vos données vous appartiennent, vos données sont protégées et vos données sont portables